Vous ne savez pas comment nettoyer un plafond tendu ou avez peur de le détériorer ? Rassurez-vous, ce type d’installation ne pose pas réellement de problème puisqu’il ne requiert pas tellement d’entretien. Toutefois, pour que vous puissiez l’empêcher de devenir sale, pour que vous puissiez le garder sain, et pour que vous puissiez connaître les démarches à suivre pour l’entretien de votre aménagement, voici nos quelques conseils !
Une fois que vous connaîtrez les 4 étapes pour nettoyer un plafond tendu, vous verrez qu’il n’est pas vraiment pas compliqué de s’y atteler seul(e). Cependant, pour les taches tenaces et les grosses incrustations, n’oubliez pas de demander l’intervention d’un professionnel !
Commencez à partir d’un angle de la pièce sur une surface d’environ 1 mètre carré, rincez, essuyez puis déplacez-vous pour le lavage de la deuxième zone.
Maintenant que vous avez pu constater que nettoyer un plafond tendu ne relève pas du génie, contactez notre équipe pour vous lancer dans votre nouveau projet afin de réduire le bruit dans votre aménagement d’intérieur !
L’avantage des causes de salissure d’un plafond tendu est qu’elles sont relativement simples à nettoyer car cela nécessite uniquement un peu d’eau tiède avec un peu de produit de nettoyage. Utilisez une éponge peu mouillée sinon l’eau va s’égoutter vers le bas et vous risquez par la même occasion d’étendre les taches.
Si vous avez besoin d’effacer des taches, vous pouvez utiliser un tissu doux.
Voici les pièges à éviter :
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la saleté de votre plafond tendu. Les voici :
Les dépôts de fumée étant les plus difficiles à nettoyer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour les retirer. Si vous ne savez pas comment nettoyer un plafond tendu, c’est la meilleure solution pour éviter de l’endommager.
Si vous prenez pour habitude de nettoyer et d’entretenir votre plafond tendu fréquemment, soyez assuré que celui-ci reste plus beau plus longtemps et que la saleté sera aussi beaucoup moins tenace. Nous vous recommandons, une fois par an, de procéder à un nettoyage en profondeur en faisant appel à un professionnel qualifié, muni des produits adéquats et d’un véritable savoir-faire !