Problèmes de réverbération dans votre maison ou dans un espace bruyant ? decolab propose une gamme complète et personnalisable de panneaux acoustiques pour répondre à tous vos besoins.
Grâce à une conception réfléchie, les murs retrouvent leur place au sein de la décoration intérieure. Nos revêtements acoustiques peuvent également être installés verticalement pour améliorer l’acoustique de la pièce. Qu’ils soient imprimés, rétro-éclairés ou d’une seule couleur, ils deviennent des points d’attention attrayants qui gèrent efficacement le son tout en préservant l’esthétique.
Un avantage considérable par rapport au papier peint est qu’il n’est pas nécessaire d’aplanir ou de peindre le mur. Il peut rester dans son état naturel pour l’installation du revêtement mural.
Obtenir un devisDécouvrez nos réalisations captivantes chez decolab ! Chaque projet est une harmonie entre acoustique et design, transformant des havres de beauté. Explorez notre galerie pour voir comment nos solutions personnalisées repoussent les limites de ce qui est possible. succès passés et embarquez pour un voyage où le son et le design s’unissent pour des expériences sensorielles uniques.
Un tissu acoustique va vous permettre de contrôler le niveau de volume sonore dans une pièce. En absorbant les ondes sonores, il va aussi servir à atténuer le bruit présent dans une pièce.
L’isolation acoustique améliore l’ambiance sonore tout en diminuant la durée de résonance. L’isolation phonique, quant à elle, va servir à diminuer considérablement la propagation des bruits.
Pour absorber le bruit, le meilleur tissu est le velours. Les rideaux d’occultation restent aussi une bonne alternative.
Oui. Le bois possède de très bonnes performances en isolation phonique puisqu’il permet de réduire les bruits d’impact et les bruits aériens venant de l’extérieur.
Pour isoler une salle de musique, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers une cloison insonorisante. Composée de laines minérales, d’ouate de cellulose ou encore de fibres de bois, il s’agit d’une bonne méthode d’isolation.
Pour que votre isolation phonique soit performante, vous devez vous tourner des plaques allant de 12,5 à 18 mm d’épaisseur en règle générale