Solutions acoustiques 

Chez decolab, nous toilons. Comprenez par-là que nous sommes les spécialistes de la toile textile architecturale, une solution acoustique et décorative unique. Un dada que nous maîtrisons en long et en large, horizontalement et verticalement. Un produit qui exprime votre personnalité, instaure une ambiance et sonorise l’espace. Plafonds, parois, cadres et paravents se prêtent au jeu et revêtissent la toile dernière génération.

C’est que le revêtement d’aujourd’hui a bien évolué. Notre toile est enduite de polyuréthane, est très résistante et d’une qualité exceptionnelle. Acoustique, déperlante, flexible, invisible et garantie dix ans, elle a tout pour plaire. Nous y imprimons votre identité, vos idées les plus audacieuses et nous nous permettons même le luxe de rétroéclairer le tout. Projets de constructions, de rénovation ou d’aménagement ? Particuliers ou professionnels ? decolab vous propose, vous aussi, de surfer sur la toile textile architecturale !

Plafonds tendus 

Quand la toile tendue fait de l’ombre au plâtre, vous pouvez être sûrs que decolab est passé par là ! Nous posons nous-mêmes le revêtement. Et le rendu est identique à un plafond « classique ». L’avantage de notre solution est l’acoustique. Dessous ? Une mousse absorbante. Dessus ? Notre toile micro perforée - 250 000 alvéoles au mètre carré pour être précis. decolab dompte la mousse et équilibre les volumes afin de vous offrir un espace de vie et une ambiance à la sonorité adaptée. La pose du plafond tendu se fait à froid, à sec, sans nuisance. Et sans poussière.

Parois 

Même toile, même profil technique, mais cette fois nous nous attaquons aux murs. À l’horizontale, les options sont les mêmes : possibilité de faire imprimer le design de son choix et ainsi d’habiller ses parois. Possibilité de jongler avec les volumes de mousse pour que la sonorité fasse écho à vos besoins. Et possibilité de rétroéclairer votre œuvre pour un rendu éblouissant.

Cadres 

Parfois, il n’est pas possible de tirer une toile sur un plafond complet. Ou, le client ne souhaite pas intervenir sur toute la surface. Dans ces cas-là, ou quand il s’agit simplement de rajouter une touche de design à la pièce, les cadres sont LA solution. Trois centimètres d’aluminium suffisent à vous offrir une atmosphère travaillée et parfaitement sonorisée.

Paravents 

Le paravent de toile tendue est la solution idéale signée decolab pour les open spaces. Bardés de mousse, estampillés aux couleurs de votre entreprise, ils réduisent les nuisances sonores et habillent le lieu.

Les avantages